Guides de la rentrée sportive du Ministère chargé des sports

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

En cette période de rentrée qui se doit d’être aussi sportive, le ministère chargé des Sports a édité un guide de la rentrée sportive pour l’ensemble des acteurs du sport.

Pratique, ce document vous deviendra vite indispensable pour reprendre votre activité ou votre métier le plus normalement possible, que vous soyez pratiquant, organisateur d’événement ou dirigeant. Il vous permettra de continuer à vous adapter au mieux à la crise sanitaire.

Si vous ne souhaitez pas télécharger ce guide dans son intégralité, il se décline également en cinq fiches thématiques :

Enfin, le ministère chargé des sports a également mis à jour son Guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d’eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels.

Pour rappel, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, les règles de distanciation physiques restent les mêmes, à savoir qu’il faut laisser :

  • 10 m entre chaque pratiquant du vélo et de la course à pied,
  • 5 m entre chaque pratiquant de marche rapide,
  • 2 m pour les activités d’effort en statique et en dynamique,
  • 1 m pour les moments statiques (repos, consignes, briefing, debriefing…),
  • au moins 1 m sans contact entre deux personnes lorsque la pratique le permet.

Tout est mis en oeuvre dans l’élaboration des protocoles sanitaires pour permettre la reprise de façon sécurisée des pratiquants et des spectateurs, en limitant le risque au maximum et dans le respect des mesures barrières.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email 0 Filament.io 0 Flares ×