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AIDE AUX PROJETS

Afin de favoriser la prise d’initiative de jeunes villeneuvois, et d’aider les clubs récemment créés, l’Office Municipal du Sport, avec le soutien de la municipalité, a élaboré l’aide aux projets.

(Téléchargement du dossier en bas de page)

PRISE D’INITIATIVE DE JEUNES VILLENEUVOIS

CRITÈRES :

  • Être déclarée en Préfecture,
  • Participation financière obligatoire,
  • Être un projet sportif,
  • Avoir au moins 50 % de Villeneuvois,
  • Avoir déposé préalablement un dossier au CLAP.

Le DOSSIER devra comprendre :

  • La présentation de la structure (statuts, origine, objectifs),
  • Le budget prévisionnel (feuille jointe),
  • Un descriptif complet qui précisera les démarches entreprises auprès d’autres financeurs. (collectivités, fondations …),
  • Un récapitulatif des participants en précisant leur commune de résidence,
  • Date limite : le dossier complet devra être déposé au moins 6 semaines avant la réalisation de celui-ci.
  • Financement : le montant de l’aide financière de l’Office Municipal du Sport sera plafonné à 400 € et sera calculé en fonction du nombre de villeneuvois. Le cumul de l’ensemble des aides financières (autres organismes + O.M.S.) ne devra pas être supérieur à 80 % du total des dépenses.
  • Modalités de règlements : le montant de la subvention correspondra à un ou des règlements de factures obligatoirement.

En contrepartie, de cette aide financière, l’association soutenue s’engage d’une part, à apposer le logo de l’O.M.S. et celui de la ville en cas de promotion de son action. (Presse, tee-shirt …) et d’autre part à faire parvenir à l’OMS un compte rendu.

Une convention sera établie entre l’association et l’OMS.

ASSOCIATION SPORTIVE NOUVELLEMENT CRÉÉE

CRITÈRES :

  • Être déclarée en Préfecture,
  • Avoir son siège social à Villeneuve d’Ascq,
  • Le bureau de l’association devra comprendre au moins 3 membres,
  • Être affilié à une Fédération,
  • Ne pas être adhérent à l’OMS,
  • Participation financière obligatoire de l’association (même modeste),
  • Avoir au moins 50 % de Villeneuvois,

Le DOSSIER devra comprendre :

  • La présentation de la structure (statuts, origine, salles d’entraînements…),
  • Copie de la déclaration au JO et du récépissé de la Préfecture,
  • Une attestions de la fédération à laquelle le club est affilié,
  • Le budget prévisionnel (feuille jointe),
  • Un descriptif complet du projet associatif ou de l’action qui devra préciser les démarches entreprises auprès d’autres financeurs.
  • Un récapitulatif des adhérents en précisant leur commune de résidence
  • Financement :
    – Aide au démarrage : Le montant sera plafonné à 150 €.
    – Aide à une action : Le montant sera plafonné à 400 €.
  • Modalités de règlements : pour l’aide à une action le règlement se fera uniquement sur présentation de factures obligatoirement.

Télécharger le dossier d’aide aux projets

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