Vous êtes un particulier et résidez à Villeneuve d’Ascq? L’OMS est là pour vous aider et vous accompagner !

Orientation et accompagnement

Envie de bouger… mais vous ne savez pas par où commencer ? L’OMS vous guide vers l’activité qui vous convient vraiment en tenant compte de vos envies, de vos capacités et de votre situation… nous vous aidons à trouver le club qui vous correspond. Objectif : sport, plaisir, bien-être et inclusion !

N’hésitez pas à vous faire accompagner par notre chargée de mission (échanges téléphoniques, rencontre, accompagnement vers les clubs…).

Contact : Delphine Decottignies – +33 6 81 07 64 26 – handisportsante@omsvdascq.fr


Aides financières

Tout le monde devrait pouvoir faire du sport, quelles que soient ses ressources financières. Vous êtes Villeneuvois-e ? La ville de Villeneuve d’Ascq propose deux aides financières à ses habitants souhaitant s’inscrire dans un club sportif de la ville :

  • Pour les moins de 18 ans: la bourse aux jeunes
  • Pour les 18 ans et plus : l’adult’sport

Ces aides permettent de faciliter l’accès au sport pour tous sous selon certaines conditions.

Contact : Christine Joumel – 03 20 98 69 66 – secretariat@omsvdascq.fr


Aide matérielle

Problème de matériel ? On s’en occupe pour vous !

Vous voulez tester une activité adaptée mais il vous manque l’équipement ? Nous prêtons du matériel handisport aux Villeneuvois pour rendre la pratique accessible à tous.

Que ce soit pour un essai ou sur un plus long terme, nous tentons de répondre à vos besoin. Fauteuil, rampes de Boccia et autres équipements sont à votre disposition.

Contact : Delphine Decottignies – +33 6 81 07 64 26 – handisportsante@omsvdascq.fr