Nouvelle posture Vigipirate « Printemps 2017 »

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

La posture Vigipirate « Printemps 2017 » s’applique à partir du 21 mars 2017 et prend en considération les vulnérabilités propres au deuxième trimestre 2017. Sauf événements particuliers, elle demeure en vigueur jusqu’au 22 juin 2017.

Dans un contexte de menace terroriste qui reste très élevé, les échéances électorales présidentielle (scrutins les 23 avril et 7 mai) et législatives (scrutins les 11 et 18 juin) constituent un point d’attention particulier en matière de sécurité nationale.

En application du plan Vigipirate, l’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée – risque attentat ».

Il convient donc de continuer à veiller à ne pas relâcher notre attention quant aux contrôles d’accès et à la surveillance interne des établissements. Vos modes de fonctionnement et procédures actuelles ne sont pas à remettre en cause mais bien plutôt à veiller à leur stricte observation.

Aussi, il est demandé à chacun de rappeler cette vigilance à l’ensemble de vos adhérents qui fréquentent nos structures et dont vous êtes responsables dans le cadre de leur utilisation.

Vous pouvez télécharger le document relatif à l’application du plan Vigipirate ici.

Un document concernant la conduite à tenir en cas d’attentat est disponible ici.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×