[Clubs sportifs] 14ᵉ édition du concours « Fais-nous rêver – Fondation GDF SUEZ »

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Bandeau entête

Organisé par l’Agence pour l’Éducation par le Sport (APELS) depuis 17 ans, « Fais-nous rêver – Fondation GDF SUEZ » vise à recenser, valoriser et accompagner les initiatives locales d’éducation et d’insertion par le sport portées par les acteurs associatifs. Unique en France, ce dispositif permet aux associations d’intégrer un réseau, de bénéficier d’un soutien financier et d’une valorisation médiatique, ainsi que d’un accompagnement personnalisé pendant deux an.

CARACTÉRISTIQUES DU CONCOURS

LE CALENDRIER
Jusqu’au 30 avril 2014 :
inscriptions en ligne
Avril à juin 2014 : sélection des lauréats et remise des prix régionales
Novembre 2014 : jury et remise des prix nationale
Novembre 2014 à Novembre 2015 : accompagnement des associations sélectionnées pour l’École « Fais-nous rêver – Fondation GDF Suez »

LES PARTICIPANTS
Ce concours d’adresse à toutes les structures de type associatif et coopératif à but non lucratif utilisant le sport comme outil d’éducation, de prévention et d’insertion sociale.

LES THÉMATIQUES
Pour être éligible au concours, l’action présentée doit s’inscrire dans l’un des trois enjeux prioritaires définis par l’APELS :

  • Sport et éducation des jeunes
  • Insertion sociale et professionnelle par les activités physiques et sportives
  • Vivre ensemble sur les territoires

Par ailleurs, au delà des 3 thématiques nationales, une attention particulière sera portée en région sur les projets portés par les jeunes (16-25 ans).

Grâce au soutien du Conseil Régional et à la présence d’une antenne de l’APELS dans la région, de nombreuses associations du Nord – Pas de Calais pourront prétendre au titre régional de Lauréat « Fais-nous rêver. »

Les lauréats du concours pourront bénéficier :

  • du 1er réseau des acteurs de l’éducation par le sport en France
  • d’une valorisation médiatique régionale et nationale
  • d’un accompagnement personnalisé par le biais de l’École « Fais-nous rêver – Fondation GDF Suez »
  • d’une dotation financière d’une moyenne de 1 500 euros

Renseignements et inscriptions sur www.apels.org

Créée en 1996, l’Agence pour l’Éducation par le Sport (APELS) est une association nationale indépendante et apolitique, sans but lucratif, qui vise principalement  à apporter des réponses en termes d’éducation, d’insertion et de vivre ensemble par le biais de l’activité physique et sportive. Pour cela, elle conçoit, expérimente et développe des outils de soutien  et d’accompagnement en direction des associations et institutions (Etat, collectivités, fédérations, clubs etc). En 17 ans, l’APELS est devenu le premier réseau européen des acteurs de l’éducation par le sport.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×