Définition du poste
Niveau de rémunération : Technicien niveau 3 de Convention Collective Nationale du Sport (1823,44 € brut)
Type de contrat : CDI – 35h
Diplôme requis : minimum Bac+2 dans les filières de la gestion et de l’administration
Avantages : tickets restaurant et mutuelle
Liens hiérarchiques
L’agent-e administratif-ve est sous l’autorité directe de la Présidence et de la Direction de la Ligue du Sport Adapté des Hauts de France. C’est à eux qu’il/elle doit rendre compte de son action et, en leur absence, aux membres du bureaux.
Missions générales
Gestion administrative de la ligue
- Accueil physique et téléphonique
- Courriers et mails
- Rédaction et mise en forme de documents
- Réalise et/ou centralise les comptes-rendus des réunions
- Suivi de l’entretien et des réparations des véhicules
Soutien à la direction pour la gestion des ressources humaines
- Déclaration unique d’embauche, adhésion mutuelle santé, suivi des déclarations sociales
- Gérer le décompte de congés du personnel
- Envoyer mensuellement les informations du cabinet comptable
Comptabilité en lien avec la direction et la comptable
- Établir les devis et les factures
- Assurer le suivi des règlements
- Assurer l’envoi des factures au trésorier pour paiement
- Suivre les notes de frais et de déplacements
Compétence attendues
- Connaissance du milieu associatif et du mouvement sportif
- Connaissances des règles comptables
- Qualités rédactionnelles
- Travailler en équipe et rendre compte à la direction
- Faire preuve de polyvalence, d’autonomie, de réactivité et être capable de travailler dans l’urgence
- Connaissance du milieu médicosocial serait un plus
Compétences bureautiques
- Utiliser les outils informatiques et bureautiques, de l’information et de la communication
- Word, Excel, Powerpoint, outil de présentation, logiciel de messagerie, navigateur internet, calendrier en ligne, etc…
Dimensions comportementales
- Avoir le sens des valeurs associatives
- Savoir travailler en autonomie et prendre des initiatives dans le cadre des prérogatives du secrétariat
- Avoir le sens de la rigueur, organisé et méthodique
- Qualité d’écoute
- Respect de la confidentialité et discrétion
Spécificité du poste
- Travail au siège de la ligue à Bondues tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
- L’agent-e administratif-ve pourra être amené-e, de manière exceptionnelle, à travailler le soir ou le week-end (réunions, assemblées générales, manifestations sportives…)
Processus de recrutement
Lettre de motivation et CV à adresser à Madame la directrice Priscille Berger par mail : priscille.berger@sportadapte.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 5 avril 2023
Date prévisionnelle d’embauche : dès que possible