[OFFRE EMPLOI] Directeur de centre sportif

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La politique sportive développée par la ville de Villeneuve d’ascq, permet aux familles de disposer d’Accueils Collectifs de Mineurs avec une dominante sportive avérée sur les différents temps de vacances scolaires (hiver, printemps, été et automne).

Ainsi, le service Jeunesse et Sport organise plusieurs A.C.M pour accueillir les enfants et jeunes de 6 à 17 ans en s’appuyant sur la richesse de son patrimoine sportif.

Cadre de travail

  • Contrat de vacation sur la durée du centre, du lundi au vendredi 8h/17h3
  • Les horaires de travail peuvent être irréguliers et décalés dans certains cas (le jour et en soirée). Les dimanches et jours fériés peuvent être ouvrés.

Missions et activités du poste

Mission principale, finalité du poste

  • Être garant du projet éducatif de la ville et le diffuser au travers du projet pédagogique du centre.
  • Assurer l’encadrement, l’animation et l’administration d’un accueil de loisirs dans hébergement pour des enfants de 4 à 6 ans ou de 6 à 11 ans ou de jeunes de 11 à 17 ans.
  • Élabore, organise, planifie et anime des activité physiques, ludiques, artistiques ou manuelles en direction d’un public enfant âgé de 4 à 6 ans ou 6 à 11 ans ou de jeunes de 11 à 17 ans.

Missions et activités du poste

  • Définir les priorités du projet éducatif en fonction des enjeux éducatifs et sociaux d’aujourd’hui (éco-citoyenneté, vivre ensemble, inclusion…).
  • Élaborer et valoriser le projet pédagogique : élabore de projet pédagogiques en cohérence avec le projet éducatif de la ville.
  • Assurer l’encadrement d’une équipe d’animateur-trice-s : élabore les plannings et gère le tableau de présence des animateurs (feuilles d’heures). Explique, montre le fonctionnement et le maniement des matériels et équipements à utiliser.
  • Élabore et organise un programme d’activités avec son équipe et coordonne les activités
  • Participe aux réunions de travail.
  • Garantit la législation du travail (quota diplômés/stagiaires/non diplômés, spécificité des mineurs).
  • Veille à la sécurité physique, morale et affective des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure), à la qualité des apports et méthodes pédagogiques.
  • Maîtrise les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Gère les stagiaires (formulaire jeunesse et sport).
  • Respecte/Fait respecter la réglementation des ACM en vigueur.
  • Signale immédiatement à la direction toutes les anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l’activité et consigne dans le registre d’infirmerie tout constat ou accident (même bénin).
  • Encadre en face à face le public, en cas de besoin, des activités proposées (piscine…).
  • Assurer les volet administratif et financier du centre de loisirs en collaboration avec la direction :
    • Gestion d’un budget par bon de commande et le cas échéant peur être amené à gérer une régie liquide, à effectuer des achats et des règlements d’activités : à ce titre devra fournir toutes les pièces comptables justifiant et attestant les dépenses liées à l’activité (devis, tickets de caisse).
    • Gestion des rationnaires sur le logiciel Concerto.
  • Tiens à jour le cahier de présence des usagers ainsi que les pièces administratives telles que : autorisations parentales, les certificats médicaux et vaccination, fiches sanitaires, PAI…
  • Mène des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique.
  • Rédige un bilan qualitatif et quantitatif.

Compétences requises

  • Diplômes nécessaires : BAFD BPJEPS (ucc direction) ou diplômes et titres équivalents reconnus par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
  • Une formation aux premiers secours (PSC1).
  • Connaissances théoriques : les savoirs/conniassances de l’évolution de l’enfant, du jeune.
  • Connaissance des règles df’hygiène et de sécurité.
  • Compétences spécifiques :
    • Management d’équipe
    • Être disponible et accueillant
    • Être à l’écoute des autres
    • Être créatif et imaginatif
    • Travaille en équipe
    • Gérer le temps avec rigueur (anticipation des demandes de bon de commande, prêt de matériel, demande de salles…)

Candidature

Si ce poste vous intéresse, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à pverbecque@villeneuvedascq.fr

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