[EMPLOI] L’APELS recherche des jeunes sportifs

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

L’APELS (L’Agence pour l’éducation par le sport) pilote depuis 2006 un  programme d’insertion professionnelle de jeunes talents sportifs peu ou pas diplômés  issus de clubs sportifs : « Déclics sportifs. »

« Déclics sportifs » est une méthode innovante de préparation à l’entrée dans le monde de l’entreprise : détection de jeunes talents, formation/acquisition de savoir-être adapté au monde de l’entreprise et intégration  dans l’entreprise employeuse. Cette méthode est mise en pratique par une équipe d’éducateurs sportifs formés et passionnés.

En septembre, l’APELS Hauts de France lance une nouvelle promotion de son programme :

Déclics Sportifs : métiers de l’aide à domicile / assistance de vie aux familles.

Nous avons noué un partenariat avec l’entreprise ADENIOR et le CFA de Tourcoing le Virolois (Chambre des métiers et de l’Artisanat) pour détecter des candidatures émanant de jeunes sportifs à des postes d’Assistants de vie aux familles en contrat d’apprentissage. Les postes sont ouverts sur l’ensemble des 8 agences que compte l’entreprise sur la métropole lilloise et alentours. Chaque agence recherche un poste pour cette promotion. Les candidats doivent résider dans une commune située sur le périmètre d’intervention des agences. L’agence de Villeneuve d’Ascq recherche plusieurs candidats.

Ces emplois doivent être pourvus avant le 8 octobre prochain ! Aucun pré requis en termes de diplomes et de qualification mais une motivation certifiée par l’APELS via la participation au programme Déclics Sportifs !

Nous vous sollicitons donc afin de nous relayer cette information à vos adhérents âgés de 18 à 26 ans , en recherche d’emploi ! Pour mémoire, en participant à ce programme, votre club ou association peut conventionner avec nous afin de contribuer au suivi du ou des jeunes positionnés – incluant une compensation financière au titre du temps passé par l’éducation sportif référent du jeune.

Attention, les jeunes peuvent exprimer leur intérêt  et souhait de participer au programme jusqu’au 7 septembre en contactant Larbi Liferki (lliferki@apels.org ou 06 69 52 29 35).

Le processus de recrutement se déroulera ensuite en plusieurs étapes : réunion d’information collective, entretiens individuels… et les stages débuteront le 17 septembre. 

Plaquette d’information de l’APELS

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×